SOCIETE

La LCDE sommée d’améliorer la desserte en eau par le ministre Sayi

• Bookmarks: 2212


Le ministre de l’Énergie et de l’hydraulique Honoré Sayi a déclaré le 25 février à Brazzaville que les cadres et les ingénieurs de la congolaise des eaux devraient produire dans un bref délai un rapport technique des suggestions qui permettront d’améliorer la qualité et la desserte en eau au Congo.

” Aux ingénieurs, nous demandons de nous produire une réflexion technique en lien avec la science de l’eau, en commençant par faire l’état de lieu, et des projections qui peuvent apporter satisfaction pour régler les questions de l’eau”   a indiqué le ministre Honoré Sayi lors de la Communication devant les directeurs départementaux, centraux et cadre de La congolaise des eaux (LCDE).

Selon lui, les ingénieurs devraient être capables de briser les goulots d’étranglements dans les zones situées en altitude, afin de faire passer le réseau hydraulique dans ces quartiers. Aussi s’est-il interrogé sur l’incapacité de la LCDE à satisfaire les besoins de près de 5 millions de la population en eau.

C’est inconcevable que La Congolaise des eaux compte seulement  250 milles abonnés. Et en proie à moult difficultés qui enfreignent  à son fonctionnement efficient. Honoré Sayi à insisté sur l’impérieuse nécessité de travailler pour des meilleures Performances visant l’amélioration de production et la distribution d’eau en République du Congo.

2 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.