SOCIETE

Lancement sous peu de la campagne « Bopeto Bwa EKolo »

• Bookmarks: 226


L’Organisation non gouvernementale « Healthy Environment » va lancer du 5 décembre au 15 janvier 2023 à Brazzaville, la campagne de sensibilisation des populations à la lutte contre l’insalubrité dans la capitale dénommée « Bopeto Bwa Ekolo ». 

Cette campagne qui bénéficiera de l’appui de la Fondation Congo Assistance, aura pour activité principale, la mise sur pied des opérations d’envergure, de nettoyage des différentes artères de la ville, appuyée par une collecte systématique des ordures auprès des différents ménages des arrondissements ayant adhéré au programme, a fait savoir Yvon Kaba.

Il a relevé que dans l’optique d’assurer une pérennité aux actions menées durant la campagne « Bopeto Bwa Ekolo », l’ONG «Healthy Environment », met en œuvre deux campagnes connexes visant à impliquer les populations des différents quartiers, ainsi que les établissements scolaires aux opérations de lutte contre l’insalubrité dans la cité.

Yvon Kaba a en outre précisé qu’il s’agit du challenge inter quartiers, qui primera trois quartiers les plus salubres de Brazzaville, avec à la clé, la distribution de plus de 1000 bacs à ordures ainsi qu’une offre de collecte gratuite des ordures dans 1000 ménages sur une période de trois mois. Ajoutant que hormis ces dons de matériels une somme de six millions de francs CFA sera répartie aux trois meilleurs quartiers, dans le cadre d’un prix dénommé « Prix maman Anto ».

Dans le cadre de la campagne « Bopeto Bwa EKolo », l’ONG « Healthy  Environment » va également œuvrer, de connivence avec les établissements scolaires à travers le challenge Ecole 5 Étoiles, pour inciter les élèves à adopter des comportements visant à promouvoir l’hygiène et la salubrité dans leurs enceintes, a-t-il indiqué.

2 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *