SOCIETE

L’APEEC dote le centre médico-social du lycée de la révolution de kits médicaux

• Bookmarks: 8107


Le président national de l’Association des parents d’élèves et étudiants du Congo (APEEC), Christian Grégoire Epouma a révélé le 30 novembre à Brazzaville, que la remise des kits médicaux au centre médico-social du lycée de la révolution, permettait aux apprenants de cet établissement scolaire de recevoir les premiers soins aux différentes pathologies qui pourraient surgir en classe.

La donation de l’APEEC constituée des stéthoscopes, les tensiomètres manuels, des produits pharmaceutiques et des literies. À travers ce geste, l’APEEC vient en effet jouer sa partition dans la prise en charge médicale au niveau des établissements scolaires. Cette volonté résulte de l’accord de partenariat relatif à la contribution des parents d’élèves au fonctionnement des écoles signé en 2018, a fait savoir Christian Grégoire Epouma, lors de la remise de ce don à la directrice de Cabinet du ministre en charge de l’enseignement général, REGINE TCHICAYA-OBOA.

Cette donation s’explique également, par  de nombreux cas de maladies enregistrés pendant ces deux derniers mois, où il ressort  que au mois d’octobre 60 cas ont été enregistrés, et 134 autres cas de maladie au mois de novembre 2022, et pris en charge par l’infirmerie du lycée de la Révolution, a-t-il dit.

Le Président de l’APEEC a relevé que tous ces efforts contribuent au bien-être des enfants.

Un don qui vient en effet pallier aux difficultés d’approvisionnement en médicament de ce centre sanitaire, a souligné le chef du centre. « On a passé toute une année sans produits pharmaceutiques. Ce lot de médicaments d’une grande importance vient soulager notre centre, autrefois confronté au problème d’approvisionnement en médicaments»,

Ces produits  nous permettrons de prendre en charge les apprenants souffrant de traumatisme due à l’éducation physique ,les maladies endémique comme le paludisme et autres », a fait savoir le chef de centre médico-social du lycée de la révolution, Dzoumard Gakalla Issambet .

Le proviseur du lycée de la révolution, Firmin Moungala, a pour sa part, plaidé pour le provisionnement régulier des produits pharmaceutiques au niveau de ce centre de santé scolaire.

Ce centre médico-social, qui égorge en son sein une salle de soins, d’observation et un laboratoire, accueille également les personnels administratifs, les apprenants du lycée de la révolution, le lycée d’excellence et le Collège d’Enseignement général Gampo-Olilou.

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *