ECONOMIE

L’ARPCE réfléchit sur le système d’adressage postal numérique

• Bookmarks: 746


Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), Louis Marc Sakala a indiqué le 22 septembre à Brazzaville que la mise en place d’un système d’adressage devrait réformer les conditions de distribution des envois postaux. Les cadres de l’ARPCE, les experts de la communauté monétaire et les partenaires planchent actuellement sur le système d’adressage postal numérique.

« La mise en place d’un système d’adressage voudrait réformer les condition de distribution des envois postaux notamment administratifs ou des particuliers, mais également, assurer correctement les services publics et privés, faciliter le déplacement des personnes et de leurs biens et promouvoir le développement socioéconomique du Congo, grâce à une cartographie numérique des adressages », a indiqué le directeur général de l’ARPCE, Louis-Marc Sakala, lors du lancement du projet du système d’adressage postal numérique.

 Le projet du système d’adressage postal numérique qui s’inscrit dans la recommandation de l’Union postale universelle à travers la dynamique « Un citoyen, une adresse », a été motivé par plusieurs raisons entre autres l’absence d’un système d’adressage général, le manque de codes postaux et l’inexistence d’une base de données d’adresse et le besoin de facilitation de la localisation des individus.

 Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo a émis le vœu de voir les travaux du projet d’adressage postal numérique déboucher sur une suite favorable notamment « doter les villes des outils modernes de localisations des lieux d’habitation, de travail en vue d’une meilleure localisation des lieux géographiques » a-t-il fait savoir aux parties prenantes venues des administrations civils et militaires.

 Ce projet adressage postal numérique devra participer à l’essor de ce secteur qui vise à être un des piliers stratégiques dans le processus de la diversification de l’économie nationale.

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.