SOCIETE

Le CAD de trésor Nzila lance une campagne d’adhésion

• Bookmarks: 12289


L’ONG appelle à une grande mobilisation autour des droits de l’Homme. Le Centre d’action pour le développement (CAD) a lancé le 5 janvier une campagne d’adhésion au mouvement de défense et de protection des droits de l’homme et autres.

Selon Trésor Nzila Kendet, son directeur exécutif, le CAD souhaite élargir sa présence et son influence dans le pays. Cette campagne d’adhésion qui prend fin le 5 février prochain fait partie des objectifs fixés par le CAD d’ici à 2026.L’organisation travaille pour que la culture des droits de l’homme devienne populaire dans le pays.

Que les autorités et les citoyens soient respectueux des droits humains. C’est pourquoi, il faut des membres engagés pour faire passer le message, mais aussi pour défense les droits bafoués et dénoncer des mauvaises pratiques. Cette organisation non gouvernementale créée il y a 11 mois, cherche sa solidité à travers la population. Organisation à but non lucratif, elle a besoin des gens qui s’engagent pour les droits de l’homme de façon désintéressée.

Le CAD s’implique déjà dans les plus grands dossiers mettant en péril les droits de l’Homme au Congo. Parmi ses combats, la mort des six personnes au commissariat central de police, assassinat d’un élève à Don Bosco ou plus récemment la torture des jeunes présumés bébés noirs à Brazzaville. Il a pu former des policiers et des gendarmes à Djambala dans les Plateaux.

@Arsène SEVEIRN

12 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.