SOCIETE

Le Chu de Brazzaville procède à un « grand nettoyage » de ses différents services

• Bookmarks: 1222


Le personnel du Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (CHU-B) a procédé à un grand nettoyage de cet établissement public en fin de semaine écoulée. Une action salutaire qui contribue à l’amélioration du cadre de vie des usagers et des agents de ladite structure. 

Une mobilisation a été observée ce samedi 4 février au sein du Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (CHU-B). Une opération de salubrité organisée par la direction générale de cet hôpital, qui s’inscrit dans le cadre le journée de salubrité décrétée par le gouvernement.

Une mobilisation avérée a été notée au niveau de la tour chirurgicale pour laver les salles à grande eau, dépoussiérer les appareils, ranger les documents…, peut-on lire sur une publication du CHU-B.

En prenant leurs responsabilités en matière de préservation de l’environnement, d’hygiène hospitalière et du cadre de vie, les agents du CHU de Brazzaville disent vouloir garantir la santé des usagers.

“Il est vrai qu’un hôpital propre, c’est le premier traitement à administrer à nos patients”, indique la publication.

Les questions de propriété et d’hygiène au sein du Chu-B ont souvent défrayé la chronique. En mars dernier notamment, il se posait un réel problème d’assainissement dans plusieurs services dont celui de la maternité où les usagers se plaignaient du non-respect aux règles d’hygiène. 

Soulignons que ce nettoyage s’inscrit dans le cadre de l’application de la circulaire datée du 06 octobre 2018 du Premier ministre. Cette correspondance avait instauré l’opération de salubrité publique qui est organisée le premier samedi de chaque mois.

0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.