POLITIQUE

Le clan d’Oyo accuse Collinet Makosso d’avoir volé 1 milliard des 4 de l’opération coup de poing anti Covid

• Bookmarks: 4390


Les voleurs du bord de l’Alima ne veulent pas de la concurrence déloyale surtout quand elle vient d’un Congolais du sud. On apprend que le clan accuse l’actuel premier ministre d’un détournement d’un milliard cfa sur les 4 que le Trésor public a mis à sa disposition pour son opération anti Covid baptisée «  Coup de poing ». Du côté de Collinet Makosso, on se défend de ces accusations, conséquence de la paranoïa des voleurs qui croient toujours que face à l’argent public, tout le monde se comporte comme eux.

Le budget de l’opération Coup de poing passait de 3,5 milliards de francs CFA à 4,3 milliards de FCFA. Les autorités sanitaires l’ont annoncé le mercredi 03 novembre 2021. Cette campagne d’une durée de 45 jours, visait à renforcer les mesures de lutte contre le nouveau coronavirus, notamment son variant Delta. Elle a été lancée le 18 octobre 2021 par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

Le bilan de cette opération a été jugée négative par l’opinion nationale qui a vu par là une occasion en Or pour certains de s’enrichir. Seuls 30 % des Congolais se sont rendu dans les points de vaccination se faire inoculer les différents vaccins reçus en Don par le Congo.

La succession des décès dus aux effets secondaires du vaccin Johnson & Johnson a découragé une grande majorité des populations qui ont déploré le manque des informations y relatives.

Le gouvernement a pris la décision de la levée de toutes les restrictions adoptées dans la lutte contre la pandémie tout en insistant sur l’intensification de la vaccination. Un vœu voué à l’échec quand on voit qu’au plus fort de la pandémie et du chantage gouvernemental, les gens ont refusé de se faire vacciner.

Habitués à détourner de l’argent public, le clan d’Oyo prête au premier ministre Anatole Collinet Makosso des soupçons de dilapidation des fonds alloués à l’opération coup de poing qu’il pilotait personnellement. C’est un milliard cfa que l’originaire du Kouilou aurait volé selon le clan d’Oyo.

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.