SOCIETE

Le Complexe Crèche Pouponnière Garderie de Moungali 3 calcinée !!!

• Bookmarks: 3297


Un incendie s’est déclaré cette matinée au Complexe Crèche Pouponnière Garderie de Moungali 3, un établissement qui accueille des enfants âgés de 0 à 3 ans, appartenant au Ministère Des Affaires Sociales Et De L’action Humanitaire.

Ce sinistre a fait des dégâts matériels assez importants dont l’évaluation est en cours, prive les enfants admis à la pouponnière de leur compartiment. Tous les enfants ont été mis à l’abri et leur intégrité n’a pas été directement menacée.

Informé de la situation, la ministre des Affaires sociale s’est rendue en urgence sur les lieux où elle a constaté les destructions causées par le feu. Elle s’est dite choquée par ce qui est advenu à cet établissement de prise en charge des enfants.

Irène MBOUKOU KIMBATSA a souligné que ses services vont rapidement se mettre au travail pour évaluer les dégâts et entamer la réhabilitation.


Pour la directrice du centre, madame Virginie ITOUA ONANGA, directrice dudit complexe les activités ne sont pas interrompus. En effet, le centre dispose des salles susceptibles d’abriter les pensionnaires de la pouponnière.

Les services des Sapeurs-pompiers de Brazzaville sont intervenus rapidement pour éteindre l’incendie qui commençait à s’étendre à d’autres compartiments du bâtiment. L’origine n’a pas été formellement établi même si d’aucun soupçonnent un court-circuit.

3 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.