ECONOMIE

Le corridor interconnectant Brazzaville au pays voisins se concrétise peu à peu

• Bookmarks: 14215


Le président de la république du Congo, Denis Sassou N’Guesso, inaugurait, le 06 mars 2020, la route reliant la ville de Ketta au Congo. Longue de 300 km, cette route surnommée « route de l’intégration ».

La capitale camerounaise, Yaoundé, n’est plus qu’à sept heures de route de la frontière congolaise, alors qu’il fallait, par le passé, jusqu’à quatre jours pour effectuer le même trajet.

Cela est devenu possible, en effet, depuis le 22 décembre 2021, date à laquelle, le ministre des Travaux publics du Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi, a inauguré les chaînons manquants, côté Cameroun, de la route Sangmelima-Ouesso, reliant les deux pays.

Son impact provoquera un désenclavement et favorisera le déclenchement d’un dynamisme économique dans la zone concernée. En facilitant la circulation des transporteurs en provenance du Congo-Brazzaville venus écouler leurs marchandises au port de Douala, l’infrastructure participera également à la promotion de la production du riz, entre autres cultures.

14 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.