POLITIQUE

Le général Norbert Dabira sort de prison

• Bookmarks: 19182


Le général Norbert Dabira est sorti de prison ce lundi 06 février après avoir purgé sa peine de cinq ans, rapporte, DRTV International.

Notre confrère DRTV International a annoncé ce lundi 06 février la libération d’un officier supérieur de l’armée congolaise ce jour après plusieurs années passées derrière les barreaux. 

Il s’agit d’un ancien inspecteur général des Armées, le général Norbert Dabira, condamné à 5 ans en mai 2018 par la justice congolaise. 

« Le général Norbert Dabira, président du conseil d’administration de DRTV est sorti de la maison d’arrêt de Brazzaville après avoir purgé ses 5 ans d’emprisonnement. Ils étaient nombreux, les agents de DRTV à sa résidence privée, à sa sortie de la prison », rapporte-t-il. 

Inculpé d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, le général Norbert Dabira avait été reconnu coupable par la Cour criminelle de Brazzaville, le 19 mai 2018, des faits mis à sa charge et condamné à « 5 ans de prison ferme pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat » », assorti de l’« interdiction d’exercer les droits civiques et civils. »

19 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *