SOCIETE

Le gouvernement mobilise plus d’un milliard FCFA en faveur des victimes du 04 mars

• Bookmarks: 7284


Les listes des heureux bénéficiaires seront affichées aux sièges des arrondissements et quartiers afin de réaliser l’opération de paiement des indemnités liées au sinistre du 4 mars, en toute quiétude, à Talangai et Ouenzé.

L’information a été donnée dans un courrier administratif signé le 31 décembre 2021 par le ministre de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et de l’Entretien routier, président par intérim de la Commission de suivi du sinistre du 4 mars, Jean Jacques Bouya, aux administrateurs maires des arrondissements concernés.

En effet, précise le courrier, l’affichage des listes parait être une procédure dissuasive des sinistrés ajournés afin de garantir la sérénité de l’opération. La décision fait suite à la promesse du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, lors de la réunion interministérielle le 14 décembre dernier, relative au dossier du drame du 4 mars. Une somme d’un milliard FCFA a été repartie aux sinistrés choisis dans le référentiel de ceux ayant subi des dommages immobiliers.  

S’adressant aux administrateurs maires des arrondissements concernés, il a indiqué « qu’aux fins d’une communication de proximité, et pour éviter des éventuels débordements des foules dans les sites de paiement desdites indemnités, à cet effet, vous voudrez bien tenir informer les requérants, heureux bénéficiaires ».  

En rappel, le drame du 4 mars 2012 avait causé d’énormes dégâts matériels et de pertes en vies humaines. La situation préoccupe toujours le Parlement, lors des échanges avec le gouvernement qui se dit ne pas être indifférent face à ce drame qui a attristé le pays. A cet effet, l’exécutif ne cesse d’apporter son assistance à la population sinistrée à travers les allocations. Parmi celles-ci, figurent la réparation de quelques maisons et le décaissement d’environ 8 500 milliards FCFA.   

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.