POLITIQUE

Le maire de Ouenzé soupçonné de s’enrichir avec l’argent des taxes du marché et des commerçants ( 1 milliard cfa )

• Bookmarks: 5523


Marcel Nganongo, administrateur maire de l’arrondissement 05 Ouenzé aurait acquis une fortune d’un milliard Cfa depuis sa nomination il y a quelques 10 ans. Son terrain de prédilection est le marché de l’arrondissent et les boutiques des étrangers de sa circonscription. Toutes les taxes prélevées vont directement dans sa poche.

Au Congo, une fois nommé à un poste de responsabilité, la priorité est son enrichissement immédiat au risque d’être comparé à Marien Ngouabi. Marcel Nganongo ne pouvait resté en marge avec sa nomination à la tête de la mairie de Ouenzé.

Au lieu de s’atteler à sa tâche et prouver aux habitants de Ouenzé son amour et disposition à laisser des empreintes, Nganongo s’est tout de suite entouré d’une équipe qui lui a présenté une feuille de route d’enrichissement. Il fallait exercer une forte pression aux commerces et vendeurs du marché dans le paiement des taxes municipales.

Un deal juteux qui lui a permis d’avoir une fortune d’un milliard de Cfa comme il se plaît à le dire en privé « Ouenzé eza bilanga na nga ! ». Ce grand arrondissement qui a vu naître des vaillants fils ayant servi valablement la république est aujourd’hui dans un état de délabrement inquiétant.

Malgré toutes les taxes prélevées par exemple au marché situé juste près de la mairie, ce dernier ne dispose toujours pas des toilettes adéquates pour ses vendeuses. Marcel Nganongo vole tout et ne laisse rien pour les autres au point de fâcher ses collaborateurs dont nombreux ne se retrouvent pas.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.