POLITIQUE

Le ministre Léon Ibombo affirme qu’il se réveille bien et se rend à son bureau grâce à la volonté de Sassou

• Bookmarks: 2082


L’assujettissement de certains Congolais qui n’ont d’issue que dans la politique devient de plus en plus rigolo. Le ministre des postes et télécommunications, conscient de ne devoir son poste que grâce à Edgar Nguesso ne tarit plus d’éloges pour l’oncle de ce dernier qui n’est entre autre que le président de la république. « Chaque jour, je me quitte mon lit et mon domicile pour mon bureau grâce à la volonté de Denis Sassou Nguesso » a affirmé ce ministre qui est aussi soi-disant pasteur évangélique.

L’évangile selon Denis Sassou Nguesso est la caractéristique des ministres du Congo et de tous ceux qui se retrouvent autour de son pouvoir. Rien ne peut sortir de leurs têtes sans sa volonté, et même les supposés plus intellectuels que Sassou ne parlent et n’agissent qu’en son nom.

Dans une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, le ministre Léon Juste Ibombo demande à une groupe de femmes de remercier de vives voix Denis Sassou Nguesso, grâce à qui elles sont devenues fonctionnaires de l’État. En un mot, l’État congolais se résume en Sassou.

Que ces nombreux chômeurs, désœuvrés, malades dans les hôpitaux, bébés noirs puissent aussi remercier Denis Sassou Nguesso de leur sort. Dans son église, devant ses fidèles, Léon Juste Ibombo a totalement oublié qu’il doit chaque jour son souffle de vie grâce à Dieu. Selon lui, il se réveille bien chaque matin et quitte sa maison pour son ministère que grâce à la bonne volonté de Denis Sassou Nguesso. Un pasteur qui se distingue par les bêtises devant ses fidèles en manque de cerveaux et discernement.

20 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *