POLITIQUE

Le pasteur Ntumi aurait-il déjoué l’assassinat du ministre Firmin Ayessa par les ex Ninjas ?

• Bookmarks: 14232


Un plan visant l’assassinat du ministre d’État chargé de la fonction publique aurait été déjoué par le pasteur Ntumi, c’est ce qu’on apprend des sources proches des ex Ninjas. Cet assassinat serait une vengeance à la mort de Guy Brice Parfait Kolelas qui avait reçu des menaces à peine voilée de Firmin Ayessa lors d’un meeting à Owando dans la Cuvette. Au courant à la veille de l’exécution du dit plan, le pasteur Ntumi aurait supplié les ex Ninjas d’y renoncer afin d’épargner au pays des troubles.

Firmin Ayessa, ministre d’État en charge de la fonction publique aurait la vie sauve que grâce au pasteur Ntumi ayant intercédé auprès des ex Ninjas qui étaient à deux doigts d’exécuter leur plan d’assassinat du dit cacique du PCT.

Convaincus qu’il a joué un grand rôle sur la mort de Guy Brice Parfait Kolelas, les Ex Ninjas qui ont mal digéré la perte de ce fils du Pool auraient planifié leur vengeance contre Firmin Ayessa. Tout était fin prêt pour passer à l’acte de la façon la plus propre sans laisser des traces n’eut été l’intervention en personne du pasteur Ntumi.

Ayant eu vent du coup, le pasteur Ntumi aurait fait venir les auteurs du dit coup pour les dissuader de l’exécuter. La situation du pays ne permettait pas un tel acte susceptible d’embraser encore le département du Pool devenu le champ de bataille du régime de Brazzaville.

14 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *