SOCIETE

Le pays n’enregistre plus de décès liés à la Covid-19 depuis plus de 20 semaines

• Bookmarks: 4169


« La pandémie poursuit sa régression au niveau national », c’est le constat qui a été fait par la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 au cours de sa 36ème réunion tenue au Palais du Peuple, sous l’autorité du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

La Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 a annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, ce vendredi 14 octobre  2022.

Cette décision intervient plus de deux ans après l’entrée en vigueur de cette mesure d’exception. Elle s’explique du fait de l’amélioration de la situation sanitaire relative à la COVID-19 en République du Congo.

« La pandémie poursuit sa régression au niveau national. De manière générale, les chiffres de ces derniers mois ont confirmé la tendance baissière du nombre de cas et du taux de positivité observé depuis le début de l’année 2022. Le pays n’enregistre plus de décès liés à la Covid-19 depuis plus de 20 semaines », rapporte le communiqué final.

Il a été également notifié que le nombre de malades reçus dans les formations sanitaires a baissé considérablement ainsi qu’un ralentissement notable des hospitalisations depuis le 18 mars 2022.

« Seules deux hospitalisations pour Covid-19 ont été enregistrées dont un décès survenu le 25 mars 2022. Le nombre de patients pris en charge à domicile est passé de 160 cas le 10 juillet à 105 le 18 juillet 2022, soit une baisse de 55 cas », indique le communiqué.

La Coordination nationale a tout de même recommandé aux autorités compétentes de poursuivre les campagnes de vaccination préventive, à l’instar de ce qui peut se passer, dans certains pays, pour des endémies telles que la grippe saisonnière.

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *