ACTUALITE

Le président kényan exhorte au partage de technologie et à l’appui financier

• Bookmarks: 1162


Le président Kényan Uhuru kenyatta a invité dimanche à Genève les groupes pharmaceutiques et autres organisations d’achat de vaccins et de médicaments essentiels à montrer de l’intérêt pour les vaccins contre le Covid-19 produits en Afrique. Il a dans le même temps appelé au transfert de technologies.

La pandémie a mis en évidence la dépendance excessive des pays en développement à l’égard des marchés extérieurs, entravant ainsi les efforts déployés pour accroître la production des produits de santé nécessaires, ainsi que des technologies. 

Pour soutenir la durabilité des nouvelles initiatives de fabrication, toutes les parties prenantes doivent s’unir pour aborder le financement, le transfert coordonné de technologies, y compris l’action positive, ainsi que l’accès au marché pour les produits fabriqués localement.

Cette 75e assemblée mondiale de la santé organisée par l’OMS a été l’occasion pour son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus d’insister sur l’importance d’une plus grande égalité en matière de distributions de vaccins et de médicaments entre les pays.

0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.