POLITIQUE

Le spectre d’un attentat suicide contre Sassou hante la sécurité présidentielle

• Bookmarks: 15165


Alors que les congolais estiment vivre dans un pays en paix bien que sous traumatisme dictatorial, au sein de la sécurité présidentielle, le spectre d’un attentat suicide contre Denis Sassou Nguesso hante de plus en plus les officiers supérieurs. Les renseignements israéliens ont alerté leurs collègues du Congo du retour à Brazzaville d’une dizaine d’islamistes autochtones ayant suivi une formation de kamikazes au Moyen-Orient.

La consigne a été donnée d’éviter des bains de foule au chef de l’État et surtout d’accroître la vigilance comme fut le cas dernièrement à Pointe-Noire. Au bout de quelques mètres, l’ordre a été donné d’écourter le bain de foule du chef de l’État qui s’est engouffré dans son 4×4.

La guerre qui oppose différents clans du pouvoir qui se disputent la succession aurait donné des idées sur la neutralisation de Denis Sassou Nguesso. Ce qui chamboulerait le plan de succession établi par la famille présidentielle.

Dix jeunes congolais seraient rentrés au pays et disposés à se sacrifier en éliminant physiquement le chef de l’État. Les services de sécurité sont à leur trousse bien que cela soit une tâche très difficile. Les Imams de toutes les mosquées du pays seraient interrogés pour aider à mettre la main sur ces jeunes kamikazes.

15 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *