ECONOMIE

L’enquête sur les conditions de vie des ménages s’étend à l’intérieur du pays

• Bookmarks: 7167


Lancée officiellement le 8 juin dernier à Brazzaville par le ministère en charge de l’Economie, l’Enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM-Congo) se poursuit dans d’autres localités du pays. 

Après Brazzaville, l’Enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM-Congo) a démarré le 16 juillet dernier dans d’autres localités notamment à Ouesso, dans le département de la Sangha. 

Réalisée par l’Institut national de la statistique (INS), cette enquête permet de collecter des données auprès de la population pour rendre compte du niveau de vie de l’ensemble des congolais à l’échelle nationale.

Les agents enquêteurs collectent des données relatives aux caractéristiques de chaque foyer, le niveau de consommation de la famille, l’éducation et la santé.  

D’autres équipes ont été chargées de sillonner les marchés et points de vente, pour y collecter les prix et poids des produits alimentaires et non alimentaires. 

L’EHCVM-Congo permet aux autorités congolaises de disposer des statistiques sur la pauvreté, l’emploi et le social au Congo pour évaluer des politiques publiques de développement économique et social.

Pour le gouvernement, toutes ces informations faciliteront la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) 2022-2026 et lutter contre la cherté de la vie.

Cette enquête est organisée par le ministère de l’Economie à travers l’INS grâce au soutien de la Banque Mondiale à travers le Projet de renforcement des capacités en statistiques.

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.