SOCIETE

Les Brazzavillois à propos de la réhabilitation de la voie ferrée à Ngamoukassa

• Bookmarks: 5228


La population de Ngamoukasso à Mfilou, a diversement apprécié le 14 février l’exécution des travaux d’aménagement de la voie ferrée où s’est produit l’accident d’un train marchandises le 25 janvier dernier. Si pour certaines, ces travaux viennent écarter le danger d’éboulement, d’autres par contre indiquent qu’ils n’étaient que temporaires.

Comme annoncé, le 1er mars lors du lancement du train marchandise en partance de Pointe-Noire, après les réparations, par le directeur général du Chemin de fer Congo Océan (CFCO), Ignace Nganga, les travaux de réparation de la voie ferrée à Ngamoukassa se déroulent sans problème.

« Ils sont en train de couler du béton du côté de la rivière Djoué. Le souhait est qu’ils fassent la même chose de l’autre côté de la rivière Ngamoukassa, afin que cette zone soit hors de danger », témoigne Jean Michel Mbougou, un habitant du quartier.

Un autre habitant du quartier dit pour sa part qu’il manquait du fer pour soutenir le béton qu’ils coulent. « C’est un travail qui n’est pas bien exécuté. Avec les pluies qui ne cessent de tomber, ils risqueront de refaire la même chose plus tard », releve Grégoire Tsangata.

Grégoire Tsangata propose donc d’associer les fers pour solidifier l’infrastructure en construction.

Cependant, la construction du collecteur qui va drainer les eaux reste une nécessité pour la sécurité de la voie ferrée dans cette zone.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.