SOCIETE

Les volontaires de l’enseignement plaident pour un quota de recrutement décent

• Bookmarks: 3269


Le porte-parole de la Coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (CDEPE), Steddy Dareld Yelly a révélé le 29 décembre  à Brazzaville, que le quota de recrutement accordé  à leur plateforme était insignifiant, sur 4160 enseignants volontaires en attente, seulement 1500 places disponibles.

« Les 1500 places accordées aux enseignants pour la campagne de recrutement 2022 sont minimes, donc nous demandons au ministère des Finances dont la notification  du quota à tenir compte de la répartition du nombre de places par cycle », a fait entendre Steddy Dareld Yelly lors de l’assemblée générale de la CDEPE.

Cette Plateforme a accordé   une marge de deux semaines au gouvernement à compter du 4 janvier 2022, pour les dernières opérations prélude à la publication des textes d’intégration campagne 2021-2022.

Pour cette plateforme, le gouvernement devrait tenir et respecter ses engagements dans les délais requis, afin d’éviter toute conséquence éventuelle. Au cours de cette assemblée générale, la CDEPE   a examiné   plusieurs points, outre autre, l’évolution de leur cahier de charge, conformément aux conclusions de la rencontre du 4 décembre avec le ministre en charge de l’enseignement général. « Nous avons constaté que le gouvernement n’a pas tenu ses engagements, car   jusqu’ici, aucune solution concrète n’a été trouvée sur nos problèmes en général » ont déclaré les membres de la CDEPE.

A l’occasion de cette rencontre, La CDEPE a   exhorté le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire et secondaire et de l’alphabétisation de diligenter le processus de l’enrôlement du  2e vague, des volontaires afin que ceux-ci soient mis en route d’ici janvier 2022. Ces enseignants volontaires ont prévu de faire une série de descentes   au ministère des Finances, le jeudi 30 décembre  2021, pour réclamer le paiement immédiat de la bourse du mois de septembre et octobre.

3 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.