ECONOMIE

L’UE entend appuyer financièrement le secteur touristique

• Bookmarks: 369


L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Congo, Giacomo Durazzo a indiqué le 31 octobre à Brazzaville que son entretien avec la ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, avait entre autres porté sur les fonds de financement distribués au niveau international qui devraient contribuer à améliorer le secteur touristique pour accompagner la politique gouvernemental axée sur la diversification économique.

«Nous avons les activités culturelles que nous finançons, que ce soit la Rumba, que ce soit les activités artistiques. Mais nous avons aussi des fonds au niveau international qui sont réservés à la culture », a fait savoir Giacomo Durazzo à l’issue de ses échanges   avec la ministre de tutelle, Lydie Pongault.

Giacomo Durazzo a précisé que l’Union européenne était  très fortement engagée dans l’environnement et la conservation des parcs nationaux  qui présentent un volet touristique important notamment à travers l’éco-tourisme, que ce soit le parc d’Odzala, le parc Mouabalé-Ndoki et autres. «Nous avons échangé avec la ministre  sur le potentiel que le tourisme revêt dans la diversification économique congolaise», a-t-il insisté.

Sur la question de la difficulté d’accès en République du Congo, l’ ambassadeur de l’Union européenne a rassuré que des visas touristiques sauront être crées pour donner l’occasion aux touristes du monde entier de venir découvrir la beauté qu’incarne la nature congolaise.

Cette visite de courtoisie a permis à l’ambassadeur de l’Union européenne, Giacomo Durazzo d‘envisager avec la ministre un éventuel programme de renforcement des capacités pour permettre aux opérateurs de l’éco-tourisme de se perfectionner.

3 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *