POLITIQUE

Mabiala 1er , Empereur autoproclamé inutile de Makabana

• Bookmarks: 10224


Dans un empire il ne peut y voir deux empereurs, mais plutôt un seul avec son alignées des impératrices et assujettis. Wilfried Mahoungou, cet habitant très populaire de Makabana a été poussé par les habitants à devenir leur empereur après les élections législatives de Juillet, mais l’Empereur en fonction a mis fin à ce rêve par la mafia. Pierre Mabiala 1er s’est autoproclamé inutilement Empereur de Makabana.

La plus grosse crainte d’un autocrate est le vote libre et ouvert et le nouvel Empereur inutile de Makabana vient de le prouver en écartant son adversaire populaire Wilfried Mahoungou de la course. Le ministre d’État a évité de justesse une humiliation de haut niveau que Makabana s’apprêtait à le faire subir avoir constaté son inutilité à leur localité.

A Edou, on sait tout que Pierre Mabiala est un incompétent, mais qui est important pour embobiner les populations du Niari. C’est pourquoi on lui a retiré le ministère de la justice pour le ramener au ministère inutile du domaine public. Il perdra son temps à gérer les affaires des terrains qui ne relèvent d’aucun intérêt pour le clan de l’Alima.

Cette marionnette de tour du clan Sassou qui doit pourtant son poste à son département le Niari ne s’est jamais préoccupé à le sortir de l’enclavement. De Dolisie à son village de Makabana, la route est un enfer total pour les usagers. Mais il ose néanmoins à briguer un troisième mandat comme député de Makabana.

Mais les habitants qui sont loin d’être des idiots et gourmands comme lui, ont décidé de lui ôter le fromage de la bouche en votant massivement pour son adversaire Wilfried Mahoungou, un villageois qui connaît leurs souffrances et qui aspire confiance.

Le ministre d’État n’a pas avaler cet affront de ses votants et a demandé de l’aide à la mafia à laquelle il appartient pour mettre hors d’état de nuire son adversaire en l’écartant de la course. Du coup, il est devenu Mabiala 1er , Empereur inutile autoproclamé de Makabana.

10 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.