SOCIETE

Makabana : le ministre Mabiala interdit à un fils du coin de distribuer des jouets gratuitement aux enfants parce qu’il n’est pas du PCT

• Bookmarks: 9112


Certains fils envoûtés sudistes, dès qu’ils sont récupérés pour être utilisés comme des chiffons par le PCT se prennent la tête et veulent imposer leurs lois dans leurs villages. Des villages qu’ils sont incapables d’apporter le minimum en développement si ce n’est leur barbarie. Parce qu’on est ministre et on veut obligatoirement devenir le numéro de son village quand bien même les populations s’y opposent. C’est le cas du ministre Pierre Mabiala qui vient d’empêcher Wilfried Freddy Mahoungou de venir en aide aux enfants de Makabana en cette période des fêtes. Il lui a été interdit de distribuer gratuitement des jouets aux enfants pour la Noël.

Tout est claire que le ministre Pierre Mabiala est un sorcier qui opère désormais en plein jour depuis qu’il a pactisé avec le diable. Les miettes que le clan Sassou lui permettent de voler lui montent à la tête et l’homme se croit roi de Makabana. Pourtant à ce jour, malgré sa longévité au pouvoir, Pierre Mabiala est incapable de bitumer la route qui mène à Makabana où même l’hôpital manque de tout. Mais c’est lui l’éternel député inutile du coin.

Déjà, lors des dernières élections législatives, conscient de la popularité de son adversaire Willy Mahoungou, Pierre Mabiala a utilisé ses amis du pouvoir pour le disqualifier de la course et rester l’unique candidat. Le comportement de tout idiot qui est conscient de ses limites.

Willy Mahoungou, qui n’a pas besoin d’être au pouvoir pour venir en aide aux siens, a prévu organiser une rencontre avec les enfants de Makabana pour une cérémonie de remise des jouets aux enfants pour la Noël. Les enfants de la localité étaient tous heureux de savoir qu’au moins la fête se passerait bien pour eux. En dehors des jouets, un repas était prévu le dimanche 25 décembre.

Ayant eu vent de cette activité, le ministre Pierre Mabiala qui n’a besoin des habitants de Makabana que pour valider sa tricherie à chaque élection, a instruit les autorités politiques locales d’interdire cette activité sous prétexte de troubler l’ordre public.

De quoi a peur Pierre Mabiala s’il est ministre et député tricheur de Makabana ? La popularité naturelle de Willy Mahoungou dérange à ce point ce troubadour qui siège au gouvernement ? Avec tous les moyens en sa possession, Pierre Mabiala peut bien inverser la courbe en posant des actes concrets en faveur des populations. Mais, c’est un franc-maçon dont le but principale est voir les siens souffrir.

A cause de ce monsieur au nom de Pierre Mabiala, nombreux sont les enfants de Makabana qui fêteront dans la tristesse la Noël. Comme son chef Sassou qui a pris le Congo en otage, Mabiala en fait autant avec Makabana.

9 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *