SOCIETE

Massengo : un pasteur se présente totalement ivre au culte de son église

• Bookmarks: 7371


Le pasteur Barnabé Ovoula, d’une église de réveil située dans le quartier Massengo dans la banlieue nord de Brazzaville s’est pointé devant ses fidèles le dimanche passé totalement ivre. Les fidèles qui l’ont remarqué ont été tous choqués de ce comportement bien que l’équipe du pasteur a tenté de masquer cette ivresse par une expérience divine.

Titubant dans ses pas et ne cessons de rigoler sans motif, c’est ainsi que le pasteur Barnabé Ovoula à l’autel de son église de Massengo. Incapable d’aligner deux phrases cohérentes, l’état du serviteur de Dieu a choqué ses fidèles qui malheureusement manqué du courage pour le faire signifier.

L’équipe pastorale qui a décidé de mettre le pasteur de côté a tenté en vain de faire passer le message selon lequel, le pasteur avait décidé de faire une expérience divine sur les conséquences de l’alcoolisme. Une raison qui n’a pas eu l’adhésion des fidèles.

Des personnes ayant venu pour la première fois assister au culte sont reparties très déçues dénonçant ce comportement mondain du pasteur. Une expérience que ces personnes ne sont plus disposées à refaire.

Selon des indiscrétions, le pasteur aurait fini une bouteille de vin rouge avant le culte suite à une forte dispute avec son épouse à la maison. Mais pour l’assemblée, le pasteur bénéficie d’une compréhension vu que c’est la première fois qu’on le voyait dans cet état.

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.