POLITIQUE

Mouyondzi : réduction des bureaux de vote et bulletins de Munari, coupure du courant, le plan du PCT

• Bookmarks: 10 • Comments: 1778


Comme l’a du bien le dire Brazzanews, Mouyondzi a vraiment coincé le PCT dans ses basses manœuvres de tricherie donnant ainsi des maux de tête à ce parti qui prône le monopartisme. Les populations ont fait comprendre démocratiquement au PCT ne pas être à le donner Mouyondzi poussant ce parti à dénoncer une situation imaginaire dans cette circonscription. Avec leur pion Lydia Mikolo, le PCT a manigancé un plan cynique pour le deuxième tour dans l’unique but de voler la victoire de Munari. On apprend que les bulletins de Ngur’Bala seront en nombre par rapport à ceux de Mikolo, que les bureaux de vote seront réduits partout où Munari a fait carton, le tout par une présence renforcée de l’armée.

Non content d’avoir triché dans le reste des circonscriptions du Grand Mouyondzi, le PCT n’a pas sommeil pour n’avoir pas pu grâce à la vigilance des populations de prendre Mouyondzi Poste. Leur candidate Jacqueline Lydia Mikolo qui est une Mouyondzienne certes a échoué à cause de sa casquette du PCT, sinon Mouyondzi l’aime bien.

Étant un parti qui adore opposer les fils des coins entre eux, le PCT rêve de diviser les fils de Mouyondzi, mais il n’a pas la tâche facile dans une localité où les gens son habitués à vivre de leur travail et non à suivre les hommes politiques. « Mouyondzi Bul ba Nkagni ! »

Fief du professeur Pascal Lissouba, Mouyondzi a été abandonné par le clan Sassou et même la municipalisation accélérée de la Bouenza n’a pas du tout bénéficié à cette localité. Aujourd’hui le PCT rêve de l’emporter croyant que les Béembés sont des naïfs.

A Brazzaville, l’ordre a été donné à la CNEI de réduire le nombre de bureaux vote et de mettre à leur disposition plus des bulletins de leur candidate Mikolo que de Munari. Il sera aussi empêché aux représentants de Munari d’être dans les bureaux de vote et de participer au dépouillement. Une coupure du courant est prévu juste après la fermeture des bureaux de vote pour faciliter leur forfait.

10 recommended
1 notes
bookmark icon

One thought on “Mouyondzi : réduction des bureaux de vote et bulletins de Munari, coupure du courant, le plan du PCT

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.