SOCIETE

Orléans : un Congolais vole15000 euros de sa femme pour aller jouir avec une autre à Dakar

• Bookmarks: 5454


A Orléans, une femme du Congo Brazzaville a porté plainte contre son propre époux, pour escroquerie et abus de confiance. L’homme de nationalité Congolaise aussi et âgé de 47 ans est accusé d’avoir vidé le compte bancaire de son épouse en effectuant plusieurs retraits d’argent avec sa carte de crédit et d’avoir payé un billet d’avion Paris-Dakar-Paris. Selon la plaignante, il est allé retrouvé sa maîtresse à Dakar au Sénégal où il a séjourné un mois avec les 15000 euros volés à son épouse.

JC, un Congolais avoisinant la cinquantaine, père de quatre enfants est confus dans sa vie et se croit encore dans la vingtaine où toutes les folies sont tolérées. Généralement dans un foyer, ce sont les enfants qui donnent des maux de tête aux parents, mais au quartier la Source d’Orléans, c’est le père qui est le délinquant de la maison.

A en croire son épouse SM, JC a changé son comportement depuis qu’il a entamé une relation parallèle avec une autre femme vivant au Congo. C’est cette femme qu’il a fait venir à Dakar au Sénégal avec les 15000 euros volés. Un homme qui vole sa propre femme !

Après son forfait, JC a prétexté un voyage de travail en Espagne ignorant avoir acheté un billet d’avion frauduleusement pour Dakar au départ de Paris avec la carte bancaire de son épouse. Son épouse affirme ne pas croire à l’acte posé par son époux à que elle faisait totalement confiance jusqu’à lui donner les codes de ses cartes bancaires.

L’homme a donc profité de cette confiance pour planifier son escapade amoureuse à Dakar avec sa maîtresse venue du Congo. SM, regrette ses 12 ans de vie commune avec un homme qui s’est avéré n’être qu’un irresponsable. Mais de son côté JC se justifie et accuse son épouse de se comporter comme un blanche alors que les deux sont nés au Congo arrivés en France à leur majorité.

Détenu à Roissy à son retour par les services de police des frontières et transféré à Orléans, JC a été présenté devant un juge qui a retenu deux charge contre lui. En bon Congolais, JC refuse de rembourser les 15000 euros de son épouse affirmant l’avoir aussi beaucoup aidé dans les moments difficiles et que c’était une affaire de couple.

Ses enfants et sa femme le soupçonnent de vouloir faire venir en France sa maîtresse qu’il a installé au Sénégal.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.