P/N : 350 millions soutiré du budget de la réhabilitation des routes pour acheter un Yatch du clan Sassou
La joie de vivre de la famille Sassou Nguesso passe avant le bien-être des habitants de la ville de Pointe-Noire. 350 millions cfa auraient été soutirés de fonds alloués à la réhabilitation des voiries urbaines pour acheter un Yatch de luxe qui doit épater les villageois autour du fleuve Alima.
Alors que le premier ministre Anatole Collinet Makosso est arrivé à Pointe-Noire depuis le 08 août pour visiter les travaux de réhabilitation des voiries urbaines en cours d’exécution, on apprend d’une source concordante qu’une partie du budget aurait été détourné par le clan Sassou.
Ce sont 350 millions cfa qui auraient été retiré du budget pour couvrir les frais d’achat et expédition d’un Yatch de luxe de la famille Sassou Nguesso. Ce bateau de plaisance acheté à un milliardaire Italien installé au Maroc est accosté à Tetouan au nord de ce pays.
Il est évident qu’on assiste à une magouille honteuse tintée de surfacturation au détriment de la capitale océane qui se meurt aux yeux de tous. Il aura fallu une forte pression sur les réseaux sociaux et surtout des autochtones pour que le pouvoir décide enfin d’envisager à réhabiliter les voiries urbaines de Pointe-Noire dont la majorité est dégradée.
Lors de cette descente sur le terrain, Anatole Collinet Makosso en compagnie des autorités locales de Pointe-Noire avait visité des travaux en cours de réalisation sur l’avenue Marien-Ngouabi, dans le troisième arrondissement Tié-Tié, en passant par les avenues Louis-Portella et Charles-de-Gaulle, dans le premier arrondissement, Emery-Patrice-Lumumba.
A Pointe-Noire, on ne comprend plus cette volonté malicieuse du pouvoir à rendre difficile la mobilité et les conditions de vie des populations de cette ville dont l’unique tort a été celui de voter massivement pour l’opposition. L’économie du pays repose dans les mains de la ville océane, mais elle n’en jouit pas.