SOCIETE

P/N: venu payer sa facture de courant, la caissière d’E2C refuse ses nouveaux billets

• Bookmarks: 9127


« Aujourd’hui E2C refuse de l’argent ? » s’est étonné ce client venu s’acquitter de sa facture d’électricité à l’agence principale de la société E2C située au centre-ville de Pointe-Noire. La caissière, sous informée de la mise en circulation des nouveaux billets Cfa n’a pas voulu prendre les risques démontrant ainsi l’amateurisme qui gangrène cette entreprise.

Un client de la société E2C qui s’est rendu à l’agence centrale du centre-ville de Pointe-Noire a vu comment la caissière a refusé catégoriquement d’encaisser sa somme de 35000 fcfa en concept de sa facture d’électricité.

Croyant être en face d’un faussaire, elle a même alerté la sécurité pour mettre la main sur le client. Malgré ses explications et celles d’autres clients sur place sur la mise en circulation depuis le 15 décembre des nouvelles coupures des billets Cfa, la caissière est restée catégorique. Selon elle, aucun ordre lui a été donné par sa hiérarchie su ces faits et ne pouvait prendre des risques qui peuvent se retourner contre elle.

Dans pays normal, les entreprises devraient lancer une propagande de sensibilisation en collaboration avec la BEAC sur la circulation de ces nouveaux billets. Aucune affiche de ce genre n’est visible dans les locaux de cette société d’où la méfiance et l’ignorance de la caissière.

Le client était obligé de s’en aller sans payer sa facture. On lui a conseillé d’aller à la banque chercher des anciens billets et revenir.

9 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *