SOCIETE

P/Noire: le marché Tié-Tié Massola toujours inachevé

• Bookmarks: 9289


Les travaux du futur marché Tié-Tié Massola, situé dans le troisième arrondissement de Pointe-Noire, débutés il y a plus d’une année, sont toujours en attente d’un épilogue favorable. Ce chantier ne connaît pas d’évolution notable depuis plusieurs mois, même si les autorités locales se montrent plutôt confiantes.

Le marché Tié-Tié Massola a été démoli le 28 mai 2015 puis délocalisé sur un nouveau site dans l’attente de la construction d’un futur marché. De nombreux vendeurs, habitués de ce site, s’attendent chaque jour à voir sortir de terre le nouveau marché dans sa nouvelle version.

Alors que les travaux ont démarré en octobre 2020, actuellement rien ne bouge ou presque; les grues ne tournent plus et le site est devenu désert. Les travaux ont été interrompus juste quelques mois après la construction de poteaux poutre en béton armé.

De la joie à la déception

Les commerçants avaient même obtenu un avant-goût de ce à quoi ressemblera le nouveau marché à l’affichage de la maquette. Malheureusement, leurs visages qui commençaient à peine à retrouver le sourire ont aussitôt été crispés au lendemain de l’arrêt des travaux.

Aujourd’hui, ce tableau sombre leur fait craindre de voir le projet rester un vaste chantier inachevé.  « L’interruption des travaux de construction de ce marché illustre mieux que tout autre exemple la paralysie qui a saisi le secteur de l’économie dans le pays, aujourd’hui, l’avenir du marché Tié-Tié Massola reste incertain. Il a été démoli en 2015, les travaux ont démarré en octobre 2020 pour une durée de quatorze mois, malheureusement, on n’a pas encore vu grand-chose », soupire Serge, vendeur à ce marché.

Notons que le marché Tié-Tié Massola est parmi les plus connus de la ville océane. Il doit sa réputation à la vente de friperie, « Massola » en langue locale. Et une fois terminés, les travaux de cette imposante construction feront partie des plus grands projets que la ville océane aura enregistrés au cours de cette décennie.
 

9 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.