POLITIQUE

P/Noire : Sassou Nguesso, victime d’un malaise après sa rencontre avec les sages du Kouilou ?

• Bookmarks: 12414


C’est ce soir que Denis Sassou Nguesso se rendra à l’aéroport de Maya Maya accueillir la dépouille mortelle de son ancien premier ministre Clément Mouamba, décédé à Paris le 29 octobre 2021. Il est rentré de Pointe-Noire inaugurer l’hôpital général de Ngoyo à Patra, mais aussi rencontrer les sages du Kouilou où il a refait sa promesse sur la construction de l’université de Loango. C’est après cette rencontre que Sassou Nguesso aurait été victime d’un malaise selon son entourage.

Dans l’entourage du chef de l’État, on parle de la fatigue qui serait à l’origine de son malaise sans gravité. Mais d’autres observateurs lient ce malaise à la rencontre avec les sages du Kouilou dont la grande majorité ne sont pas contents de l’état d’abandon de Pointe-Noire et le Kouilou.

Dans son speech devant les sages du Kouilou, Sassou Nguesso a rappelé les promesses de tous les jours et promis une autre municipalisation accélérée en faveur de Pointe-Noire. Des mensonges selon certains de ses sages qui ont préféré opter pour le silence pour ne pas s’attirer des ennuis.

En séjour de travail à Pointe-Noire, Denis Sassou Nguesso s’est vu contraint d’aller calmer les sages du Kouilou qui le prennent désormais pour un menteur. Tant de promesses irréalisées pour le département qui permet pourtant à Oyo et Edou de se moderniser. Ces sages ont rappelé à Denis Sassou Nguesso l’état délabré des routes de Pointe-Noire, le chômage des jeunes et surtout le comportement hautain de certains ressortissants du nord.

C’est après le départ de cette délégation des sages du Kouilou avec une faible enveloppe que le chef de l’État aurait été victime d’un malaise dû à la fatigue selon ses proches.

12 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.