SOCIETE

P/Noire : Thomas Okandze le DD des douanes s’offre une maison en France à 300.000 euros et un domaine à 80 millions

• Bookmarks: 6565


Comme tout Mbochis qui se respecte, le directeur départemental des douanes du Kouilou est un voleur qui agrandi son patrimoine. Il vient de s’acheter une maison en France d’une valeur de 300.000 euros ( 190 millions cfa ) et un domaine dans le Kouioou à 80 millions cfa. Une fortune qu’il s’est tapé dans les détournements magouille à la douane, surtout au port de Pointe-Noire.

Un Mbochis qui ne vole pas au Congo est un piraté ! Profitant de son poste de directeur départemental des douanes de Pointe-Noire, Thomas Okandze ne veut pas rester derrière et se rempli les poches avant un changement de poste.

Il vient d’acquérir en France pour une valeur de 190 millions cfa une maison en dehors de son compte bancaire ouvert à la société générale crédité de quelques un million d’euros. Les douanes de Pointe-Noire représentent le poumon de cette institution et le pouvoir y place toujours l’un des leurs de la Cuvette.

Le port de Pointe-Noire est devenu la chasse gardée des membres du clan Sassou qui contrôlent presque tout. Les transitaires ne sont-ils pas allé en grève pour protester contre le monopole accordé à la société de Wamba Sassou ?

Thomas Okandze sait que ses frères de la Cuvette attendent de lui son enrichissement sur le dos des douanes et l’acquisition de cette propriété en France rentre dans cette logique.

6 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.