SOCIETE

P/Noire: Visa de France en poche, il refuse de voyager, on accuse une tante qui serait sa femme de nuit

• Bookmarks: 2288


A l’heure où la majorité des Congolais ne refuserait pas de quitter le pays pour un autre beaucoup meilleur, Arsene Taty, un jeune de 25 ans de Pointe-Noire qui vient d’obtenir un visa de la France refuse de voyager. Dans son entourage, on évoque un cas de sorcellerie et sa mère en France n’en revient pas après avoir dépensé autant d’argent pour faire venir son fils.

Au Quartier la Base de la ville de Pointe-Noire, Arsène Taty est dans les bouches de tout son voisinage à cause de son refus catégorique de prendre l’avion pour la France où vit sa mère. C’est elle qui a tout fait pour que son fils quitte enfin ce pays de merde appelé Congo, mais n’en revient pas après le refus inopiné de son fils de voyager.

Tous les pasteurs consultés pour tenter de comprendre ce problème parlent de sorcellerie et d’une femme de nuit que le jeune aurait dans la famille et qui ne veut pas se séparer de lui. Son billet d’avion par Air France a dû être annulé pour ne pas le perdre.

Sa mère qui vit en France depuis des années ne pouvait plus supporter vivre loin de son fils et surtout avec la situation actuelle du Congo, un pays en perdition et sans espoir pour la jeunesse. Elle a fait toutes les démarches administratives pour que son fils la rejoigne en France et un visa d’un an lui a été délivré au consulat français de Pointe-Noire.

Mais à deux jours du voyage, à la surprise générale, Arsène Taty a émis son souhait de rester au Congo avec ses amis. Un revirement qui a d’abord fait rire au début avant qu’on ne commence à le prendre au sérieux après son refus de se rendre à l’aéroport le jour de départ.

Fâchés, ses amis l’ont même de force dans un taxi pour l’aéroport, mais Arsène Taty a refusé catégoriquement d’embarquer malgré les supplices du personnel d’Aghostino Neto. « Petit ! Que comptes tu faire dans ce pays de merde ? » lui a même lancé un policier. Vu qu’on ne peut mettre de force un passager dans un vol, il est rentré chez lui.

Cela fait deux mois déjà qu’il a son visa de la France, mais refuse toujours de voyager. Son oncle a gardé son passeport de peur même qu’il le déchire. Les hommes de Dieu continuent de faire leur travail afin de chasser le démon du Congo qui le tourmente.

2 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.