SPORT

Paul Put convoque une trentaine de joueurs locaux pour un stage de préparation

• Bookmarks: 3228


Le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise Paul Put a convoqué 34 joueurs qui vont participer du 14 au 18 mai 2022 à Brazzaville à un stage local en vue de préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Paul Put lance déjà les hostilités en organisant un stage de préparation de 5 jours avec les joueurs évoluant dans le championnat national. L’objectif visé étant de constituer l’ossature de l’équipe qui va participer aux éliminatoires Championnat d’Afrique des nations (CHAN) dont le tirage au sort n’a pas encore été effectué.

Si elle n’a pas encore été rendue publique, l’information sur la tenue de ce stage du côté du stade de l’unité à Kintélé circule déjà sur plusieurs pages sportives  notamment sur la page officielle du club champion du Congo 2022, l’As Otohô qui annonce la convocation de 10 de ses joueurs.

Il s’agit précisément de Ndzila Pavelh, Odongo Faria, Odongo Julfin, Mouandza Mapata Prince, Mohendiki Hilda Brel, Kouvouama Christ, Etou Mban Mignon, Nkaya Wilfrid, Okouri Roland et Nkounkou Justalain Moïse.

Du côté de l’Ac Léopards on annonce la convocation de 5 joueurs dont Gloire Dibata, Grâce Batekouahou, Ngoma, Junior Bayano et Chadly Kennedy actuel meilleur buteur du championnat national (17 buts).

Selon certaines sources, des 34 joueurs présélectionnés 33 joueurs sont des locaux et un joueur évolue à l’étranger, il s’agirait de l’attaquant Super de Bengaluru Fc (D1/Inde) Prince Vinny Ibara actuellement en vacance au Congo.

Signalons que les meilleurs joueurs de ce stage pourraient être retenus pour le stage définitif relatif aux préparatifs des rencontres des qualifications de la CAN 2023 avec les joueurs évoluant à l’internationale.

3 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.