POLITIQUE

Elections2022: Pierre Mabiala vomi par Makabana s’autoproclame candidat unique

127


Les hommes politiques congolais ont l’habitude de parler au nom du peuple, mais à l’heure de la vérité, ils n’aiment pas respecter le choix du peuple. Soit ils renversent les résultats des urnes, soit, ils se déclarent candidats uniques écartant grâce aux moyens d’État leurs adversaires. C’est ce qui vient de se passer à Makabana dans le Niari et à Banda où Pierre Mabiale et Yacine Koumba seront des candidats uniques à la députation s’assurant de facto une victoire.

Rejeté par tout Makabana pour sa démagogie et surtout pour n’avoir rien apporté à cette localité du Niari pendant toutes ses années dans la mangeoire, le ministre d’État Pierre Mabiala n’a pas voulu vivre une grande humiliation et a fait intervenir ses pions Mbochis au sein du pouvoir. La direction générale des affaires électorales n’a pas validé la candidature de son adversaire, très populaire à Makabana et donné gagnant par la population.

Ce candidat qui est paysan à Makabana a été invalidé sous les injonctions du ministre Pierre Mabiala qui a senti sa refaite cuisante. La DGAE devrait éviter de tomber dans l’indignité en invalidant les candidats desquels elle a bien perçu les frais de candidature d’un million cfa .

Par ailleurs à Banda toujours dans le Niari, Pierre Mabiala a aussi incité la DGAE à invalider la candidature de Bienvenue Gertrude Hobain Mongo pour laisser libre chemin à sa maîtresse Yacine Koumba , fille du défunt Justin Koumba.

Des hommes politiques qui ont peur des élections et qui aiment tant se réclamer du peuple avec des bilans en dessous de la moyenne.

0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.