SOCIETE

Plus de 800 produits périmés incinérés à Owando

• Bookmarks: 5178


La direction départementale de la Concurrence et de la répression de la fraude commerciale de la Cuvette a incinéré ce mercredi 13 avril 880 produits impropres à la consommation.

Les services de la Concurrence et de la répression de la fraude commerciale du département de la Cuvette, ont procédé pendant 18 jours a une une opération de lutte contre la vente des produits jugés impropres à la consommation. 

880 denrées alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, d’une valeur globale de 471 225 FCFA ont été saisi auprès des vendeurs des localités d’Oyo, Boundji, Makoua, Tchikapika et Owando

Ces produits ont été incinérés par les agents du ministère du Commerce et de l’ approvisionnement.. 

Selon le directeur départemental de la Concurrence et de la répression de la fraude commerciale de la Cuvette, ces produits n’ont pas été distribués avant leur date d’expiration à cause du niveau d’instruction des vendeurs.  

« La majorité des commerçants que nous avons sont illettrés et par conséquent ils ne savent pas comment suivre les produits. Avec notre appui nous les amenons à pouvoir faire un effort dans ce secteur là pour que nous ne puissions plus retrouver des produits périmés dans leurs boutiques », a-t-il déclaré. 

Notons que cette opération a été réalisée en application de la Loi n°06-94 du 1er juin 1994 portant réglementation des prix, des normes commerciales, vérification et répression des fraudes : «  La constatation et la poursuite des infractions portent sur la date de péremption des produits. »

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.