SOCIETE

Pointe-Noire : des drones non identifiés ont survolé le palais présidentiel et installations militaires

• Bookmarks: 4 • Comments: 12392


Des sources sécuritaires on apprend que l’inquiétude règne dans le milieu après le survol par des drones non encore identifiés du palais présidentiel et des installations militaires de la ville de Pointe-Noire. «Est-ce que ce ne sont pas les Angolais ?» s’interroge un officier Congolais. A ce jour, le Congo ne dispose d’aucun système de défense aérienne qui rend son ciel perméable.

« D’où viennent ces drones qui ont survolé le palais présidentiel et les installations militaires de Pointe-Noire ?» C’est la question que se posent les services de sécurité de la ville de Pointe-Noire. Selon un officier, il est claire que ces drones ont pris des photos des sites survolés et il reste à savoir pourquoi ?

Quelques jours après l’incident de Tchiamba Nzassi où un incursion militaire angolaise a fait trois morts du côté Congolais, des drones ont survolé en toute tranquillité Pointe-Noire violant ainsi l’espace aérien sans être inquiété.

Des experts affirment que ces drones sont loin d’être ceux des amateurs, mais militaires et de reconnaissance Les sites militaires survolés sont l’État-major, les casernes, l’hôpital militaire et surtout la caserne de la sécurité présidentielle.

4 recommended
1 notes
bookmark icon

One thought on “Pointe-Noire : des drones non identifiés ont survolé le palais présidentiel et installations militaires

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.