SOCIETE

Pointe-Noire : hôpital A Sicé, le principal partenaire des trafiquants d’organes

• Bookmarks: 8198


L’hôpital A Sicé de Pointe-Noire est au cœur d’un trafic d’organes dont le puzzle est complété par la morgue municipale et les autorités politico administratives. Étant le principal centre hospitalier de la ville océane, son rôle consiste à favoriser les décès de ses patients qui sont immédiatement transférés à la morgue après la soustraction de leurs organes.

Des médecins qui tentent de tirer la sonnette d’alarme sur la complicité de leur hôpital sont tout de suite rappeler à l’ordre par la direction avec la menace de licenciement.

Avec la feu vert de certaines autorités, la ville de Pointe-Noire est devenue la plaque tournante du trafic d’organes. Des personnes sont kidnappées avant d’être assassinés et voir leurs organes extraits par une équipe bien structurée des médecins qui travaillent dans une résidence au quartier Wharf.

Dans la même résidence, au sous sol, une grande chambre froide a été aménagée pour conserver les organes avant d’être envoyés au Moyen-Orient et en Asie. Ce business rapporte tellement des milliards à cette bande mafieuse que personne n’ose enquêter dessus au sein de la police et gendarmerie congolaise.

Chaque jour des personnes disparaissent à Pointe-Noire et même à l’hôpital A Sicé sous les ordres de cette bande. Mais on apprend aussi de nombreux sont les médecins qui refusent désormais de tuer gratuitement les malades au profit de ces trafiquants d’organes.

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *