SOCIETE

Pointe- Noire : un voleur en pleurs après avoir appris qu’il volait dans un orphelinat

• Bookmarks: 4253


Après son forfait, un voleur de 25 ans a regretté son acte dès qu’il s’est rendu compte avoir volé dans un orphelinat hébergeant quelques 20 enfants. Il est revenu de lui-même se livrer aux responsables avec son butin sollicitant leur indulgence. Le voleur a affirmé être aussi orphelin depuis son enfance et ne pouvait causer du tort à d’autres orphelins. Il a fait couler les larmes regrettant amèrement son acte.

Une scène surréaliste vécue dans un orphelinat situé près de l’aéroport de Pointe-Noire. Un jeune voleur qui a réussi à s’y introduire a pu emporter avec lui une Télé Plasma et d’autres petits objets. Mais au petit matin après le constat, les responsables de cet orphelinat ont été surpris d’une visite atypique.

Un jeune s’est présenté devant eux avec les objets subtilisés se présentant comme leur voleur dans l’unique de les restituer. Le voleur de 25 ans, en pleurs a confié ignorer opérer dans un orphelinat et ne pouvait avoir sa conscience tranquille.

Étant lui-même orphelin depuis son enfance, il ne pouvait causer du tort à d’autres, car il connaît toutes les souffrances que rencontrent les orphelins dans la société. Surpris et ému par ce geste, les responsables et les pensionnaires de cet établissement ont fait couler aussi leurs larmes.

Le voleur a été prié de passer la journée avec eux pour mieux comprendre le fonctionnement de l’établissement. Une journée émotive pour ce jeune voleur qui a échangé toute une journée avec les 20 orphelins qui lui ont prodigué des conseils afin qu’il change de vie. Depuis, ce voleur est devenu donateur de cet orphelin et a trouvé un travail dans une société de la place comme agent de sécurité.

4 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.