SOCIETE

Police : Le capitaine Morgan écroué à la Maison d’arrêt de Brazzaville

• Bookmarks: 9179


Le capitaine Manounou Romuald dit Morgan a été placé au ngouf à la Maison d’arrêt de Brazzaville le vendredi 9 septembre 2022, après audition par le juge d’instruction.

Un mandat de dépôt a été décerné par le juge d’instruction à l’encontre du capitaine de police Manounou Romuald dit Morgan qui a été aussitôt écroué.

Inculpé d’association de malfaiteurs, abus de fonction, arrestation arbitraire et d’extorsion de fonds, le capitaine Manounou Romuald a été placé à la Maison d’arrêt de Brazzaville par le 11ème cabinet d’instruction près le Tribunal de Grande Instance de Brazzaville.

Même s’il était établi qu’il n’était pas lié à l’affaire du ‘’braquage de mère Alice’’, le nom du capitaine Manounou Romuald a été abondamment cité par les mis en cause dans cette affaire, comme se rapportant à d’autres méfaits tout aussi graves, voire criminels, auxquels il serait mêlé.

Plusieurs plaintes ayant été enregistrées à l’encontre du capitaine de police Romuald Manounou alias Morgan, sur instruction de la hiérarchie, la CID, Centrale d’intelligence et de la documentation ex DGST avait décidé de l’entendre afin de déterminer sa responsabilité face à ces accusations.

À l’issue des interrogatoires et autres confrontations, il a été clairement établi l’implication active du capitaine Manounou Romuald dit Morgan dans certains faits délictueux, ayant eu cours à Brazzaville. Une version que maintenaient certains policiers mis aux arrêts.

De nombreux brazzavillois ont accueilli l’arrestation du capitaine Morgan avec soulagement.

9 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.