SOCIETE

Pool: les Ninjas reprennent du service et tirent sur les véhicules empruntant la RN1

• Bookmarks: 10286


Un cortège de trois voitures essuie des coups de feu au soir du 19 octobre entre les villages Boulonkio et Lessio-Louna dans le Pool. Quelques temps après, une semi-remorque subit le même sort. En attendant de comprendre, la circulation suspendue entre Mindouli et Yié et à Dolisie sera rétablie incessamment, selon des sources concordantes.

Les choses sont allées très vite hier soir. Un cortège de trois véhicules en provenance de Pointe-Noire a été ciblé par des tirs à hauteur de la zone Boulonkio-Lessio Louna, sur la route nationale N°1, dans le département du Pool. Ayant compris le danger, les conducteurs ont foncé jusqu’à Yié, pour raconter les faits à la sécurité. C’est en ce moment qu’ils auraient tous constaté qu’un des trois véhicules porte des impacts de balles.

Pendant que les services de sécurité informés se préparaient à venir sur le terrain, peu de temps apr-s avoir été informés, un véhicule semi-remorque, propriété présumée d’une société chinoise est pris au piège dans la même zone. Ce qui a conduit à la suspension momentanée de la circulation sur le tronçon, le temps pour les services habilités, de comprendre ce qu’il s’est passé et de tirer les conséquences qui s’imposent dans la nuit. Entre Mindouli et Yié. La même suspension serait observée aussi à Dolisie. Mais, la réouverture de ces tronçons très fréquentés de la route Pointe-Noire-Brazzaville ne saurait tarder.

On parle à ce stade que certains auraient « vu une ou deux personnes en civil, ayant couvert leur visage avec une écharpe ». Des éléments de sécurité sont sur le terrain pour en savoir plus. D’ici là tout sera dans l’ordre. A suivre.

Source : Brazza NET

10 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *