SOCIETE

Poto Poto : Fall a célébré la victoire du Sénégal en compagnie d’une belle Congolaise

• Bookmarks: 1232


Les Lions du Sénégal ont remporté pour la première fois la coupe d’Afrique de Football à Yaoundé en battant aux penalties les Pharaons d’Egypte. De part le monde, les Sénégalais ont célébré cette victoire et des scènes de liesse ont été enregistrés aussi au Congo où réside une forte communauté Sénégalaise. Fall, un jeune Sénégalais de Poto Poto n’a pas voulu rater l’évènement en s’enfermant dans une chambre d’hôtel avec sa belle Congolaise Laety.

A Brazzaville, la communauté Sénégalaise n’est pas restée en marge des célébrations de la victoire de leur équipe nationale de football face à l’Égypte dans le cadre de la CAN. La première étoile footbalistique Sénégalaise a déclenché la joie partout dans le monde chez les Sénégalais.

A Poto Poto, quartier abritant une forte colonie de ce pays, il y a eu des sifflets et de cris de joie dans la nuit juste après le tir de Sadio Mané. Une bonne opportunité pour le jeune Fall de terminer en beauté la célébration avec Laety avec sa Congolaise.

Les Lions de la Teranga ont ainsi couronné magnifiquement une trajectoire de la CAN qui n’était pas sans défis.

Le match a commencé tambour battant, avec une incursion précoce du Sénégal à la troisième minute. Un défenseur égyptien commet une faute dans la surface de réparation, et l’arbitre signale un penalty.

La frappe puissante de Sadio Mané est bloquée par le gardien Mohamed Gabaski du Zamalek. Zéro but partout.

Peu de choses changent en seconde période, malgré de multiples occasions de marquer pour le Sénégal et quelques-unes pour l’Égypte. Durant la première période de prolongation, le jeu est tout aussi tiède, avec quelques occasions ici et là, principalement du côté du Sénégal. Idem durant la seconde période de prolongation.

Durant la séance de tirs au but, l’Égypte rate deux tirs, tandis que le Sénégal rate un seul. Au final, c’est Sadio Mané qui concrétise le dernier tir au but pour donner aux Lions leur premier trophée continental.

0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.