SOCIETE

Pourquoi même Sassou Nguesso ne regarde jamais Télé Congo ?

• Bookmarks: 8208


Télé Congo, cette chaîne nationale qui fait la honte de toute la république n’attirerait pas l’attention du chef de l’État qui l’a inauguré en grande pompe dans l’espoir de voir émerger de l’excellence. Les journalistes aliénés par les hommes politiques en ramené 30 ans arrière cette chaîne au point où Denis Sassou Nguesso préfère suivre celles de Kinshasa.

Suivre Télé Congo est tellement devenu suicidaire que des parodies se multiplient sur les réseaux sociaux sur cette chaîne. Une page proposait 50000 frs à ce qui feront le choix de ne pas la suivre durant toute leur existence. Un époux n’avait-il pas frappé sa femme pour avoir mis Télé Congo violant ainsi son interdiction.

A Ouenzé un bailleur avait interdit à ses locataires de suivre Télé Congo dans sa parcelle au risque de se faire chasser. Télé Congo est une pénitence dont les responsables ne se rendent pas compte.

La programmation de cette chaîne n’est faite que de la politique et des éloges matin midi soir au PCT et son chef Denis Sassou Nguesso. Aucune innovation de la direction des programmes qui se plaisent encore à diffuser des séances de pêches et danse de Jean Dominique Okemba, tout un patron des services secrets qui devrait plutôt vivre dans la discrétion la plus totale.

«La chaîne de l’AVC » comme l’ont surnommé certains congolais est la première Télé d’Afrique, mais devenue la dernière en terme de qualité de programmation et production. Les journalistes et personnel ont été infantilisés par les politiques parfois moins instruits qu’eux.

8 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.