SPORT

Préparatifs du Chan : double confrontation Congo- RDC en perspective

• Bookmarks: 7104


Les Diables rouges vont affronter en amical les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC),  le 27 juillet à Brazzaville, avant la manche retour prévue pour le 31 du même mois à Kinshasa.

Le Congo profitera de cette double confrontation pour mieux préparer les deux matches contre les Fauves du Bas Oubangui de la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) prévus au mois d’août.  Avant d’en découdre avec les Léopards, les Diables rouges ont bouclé le 19 juillet un stage de préparation au Bénin, grâce à une convention entre la Fédération congolaise de football et la fédération sœur du Bénin.

Après avoir perdu le premier match qui les opposaient aux Ecureuils du Bénin  A’, le 16 juillet sur un score (0-1), les Diables rouges ont pris leur revanche le 19 juillet,  en dominant la sélection béninoise sur le score identique. Le but congolais a été marqué à la 24e minute par Exaucé Nzaou.

Jean Elie Ngoya, le sélectionneur des Diables rouges A’ se dit satisfait du travail réalisé, lors de cette mise au vert au Bénin. Les Congolais rentrent au pays pour mieux préparer la double confrontation contre la RDC qui leur permettra, à coup sûr, de corriger les failles constatées à Cotonou.

7 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.