SOCIETE

Quels sont les symptômes du Variant Omicron ?

• Bookmarks: 3154


La COVID-19, une fois encore, joue les trouble-fêtes de fin d’année. Mais il a changé de visage. Sous le masque du variant Omicron. Le variant Omicron est un variant du virus SARS-CoV-2.

Il a été détecté pour la première fois en novembre 2021 dans la province de Gauteng, en Afrique du Sud.Le variant Omicron avec des symptômes proches de ceux de la grippe causerait des « sueurs froides », des « frissons » ainsi que des « épisodes répétés de transpiration extrême. À cela s’ajoutent d’autres éléments propres à des infections respiratoires, comme de gros épisodes de fatigue et des douleurs musculaires.

Une proximité avec le rhume qui s’expliquerait par la mutation elle-même, qui infecterait davantage les bronches et moins les poumons que les précédents variants

Au Congo-Brazzaville sur les 3 692 personnes dépistées du 21 au 23 décembre 2021, Au total, 343 résultats se sont révélés positifs. Brazzaville a enregistré 285 cas soit un taux de positivité de 12,8 %, Pointe-Noire 54 cas taux de positivité de 3,7 %.

Cette tendance à la hausse après une période d’accalmie de trois semaines oblige à redoubler de vigilance dans la surveillance et la promotion du respect des mesures barrières.

3 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.