SOCIETE

Qui est ce général des FAC et originaire de la Cuvette à qui on a saisi 725 millions euros en faux billets ?

• Bookmarks: 1378


Découverte d’une usine de fabrication de faux billets d’Euros à Kintélé, au domicile d’un général des FAC en complicité avec les sujets d’Europe de l’Est.

La résidence secondaire d’un Général des forces armées Congolaises dont le nom reste encore secret pour des raisons d’enquête est utilisée dans la fabrique de la fausse monnaie selon une source à ce média. Plus de 725 millions en euros ont été saisis par les enquêteurs visiblement alertés par un ancien gardien licencié sans motif apparent et n’ayant pas perçu ses droits. Un grand réseaux parrainé par ce Général en complicité avec trois sujets Bulgares.

Tout est parti d’un banale licenciement d’un employé qui assurait la sécurité de la résidence appelé communément gardien. Le motif qu’on lui reprochait était son arrivée tard au boulot et il a été viré sans aucune compensation malgré ses supplications.

Blessé dans son amour propre, le gardien s’est confié à un ami qui lui a présenté à un groupe de braqueurs avec lesquels ils ont planifié un coup dans la résidence du Général. Mais le manque de discrétion du gardien dans un bar a attiré l’attention d’un agent de la DGST qui lui a arraché les confidences.

Le gardien a expliqué avoir assuré la sécurité au domicile secondaire d’un Général de l’armée à Kintélé où les Bulgares fabriquent de la fausse monnaie avec des machines ultra modernes. Un réseau bien ficelé qui écoule cette fausse monnaie sur le marché local, régional et international.

Après une décente des agents de la DGST sur les lieux, ils se sont rendu compte avoir affaire à leurs supérieurs et leurs pouvoirs limités. Recherché pour être éliminé physiquement, le gardien serait en fuite alors que les flics ont été priés de se taire. Le dossier a été transmis à la hiérarchie pendant que les sujets Bulgares interpellés ont recouvré leur liberté quelques heures juste après.

0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.