SOCIETE

Renforcer la lutte contre la corruption constitue un des objectifs visant à améliorer la gouvernance publique

• Bookmarks: 255


Les cadres et agents du ministère du Contrôle d’Etat, de la qualité du service public et de la lutte contre les antivaleurs participent depuis ce lundi 7 novembre à l’atelier sur le management de la qualité du service public organisé par ledit ministère.

Les travaux de l’atelier sur le management de la qualité du service public se sont ouverts ce 7 novembre à Brazzaville sous l’autorité du ministre du Contrôle d’Etat, de la Qualité du service public et de la Lutte contre les antivaleurs, Jean-Rosaire Ibara.

Cet atelier permettra aux cadres et agents de ce département ministériel de comprendre les principes de mise en place du contrôle, de l’évaluation et du suivi d’un système de management de la qualité dans une administration publique.

« À l’issue de cet atelier nous espérons que vous contribuerez à la conception et l’implémentation des systèmes dans notre administration publique. Car une offre efficace de biens publics constitue un des principaux déterminants de la qualité de vie et un volet important de la stratégie de réduction de la pauvreté », a signifié Jean-Rosaire Ibara.

Il leur a également rappelé que l’amélioration de la gouvernance publique est un des progrès à faire dans les domaines de la conception, de la mise en œuvre et du contrôle des actions concourant au développement économique et social.

« Les gestionnaires des services publics que vous êtes, êtes tenus à respecter les principes de redevabilité, de transparence et de responsabilité dans la gestion des ressources publiques. Le renforcement de la transparence, la redevabilité et la lutte contre la corruption constituent des objectifs visant à améliorer la gouvernance publique de notre pays », a indiqué le ministre.

2 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *