SOCIETE

RN1: des chauffeurs se plaignent de l’apparition entre Nkayi et Loudima des animaux mystiques sur la voie

• Bookmarks: 12307


Sur la route nationale 1, entre Nkayi et Loudima, nombreux sont les chauffeurs qui ont été surpris de se retrouver en face des moutons ou cabris traversant la voie. Un bus de Transbony a évité de justesse un accident en voulant épargner la vie de ces animaux qui auraient disparu quand l’équipage est sorti vérifier. Les habitants des villages environnants ne reconnaissent pas être propriétaires de ces animaux et parlent d’esprits traînant dans le coin.

Des moutons et cabris mystiques hantent la tranquillité des chauffeurs qui utilisent la RN1 entre Nkayi et Loudima. A en croire des témoignages, ce sont des sorciers de ce coin qui attentent à la vie des usagers de ce tronçon pour se venger des dérangements que leur causent le bruit des véhicules.

Si d’un côté, les Nkamba accusent les Bakunis de Ditadi d’être responsables de cette sorcellerie, de l’autre ce sont plutôt les sorciers de Nkayi qui sont pointés du doigt. Des animaux qui apparaissent brusquement sur la voie obligeant les chauffeurs à des manœuvres susceptibles de causer un accident.

C’est le cas d’un chauffeur d’un bus appartenant à la société Transbony qui s’est retrouvé presque hors de la voie après avoir évité ce troupeau d’animaux apparu brusquement. Quand accompagné du contrôleur, ils sont sortis vérifier la situation, les animaux ont disparu.

Un autre chauffeur d’un camion de transport de la Bralico avoue avoir connu le même problème juste avant Ditadi. Rassuré d’avoir percuté des moutons, il est sorti dans l’espoir de les recueillir avant de se rendre compte qu’il n’y avait aucun animal mort sur la voie. Il est vite retourné dans son véhicule avant de fuir.

12 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.