POLITIQUE

Scandale : le premier ministre Collinet Makosso insulté par Claudia Sassou…« Elili ya pamba pamba !»

• Bookmarks: 104011


On ne sait pas trop ce qui s’est passé entre la fille du chef de l’État qui est aussi députée et sa conseillère en communication et le premier ministre Anatole Collinet Makosso, neveu de la première dame. Ce qui est certain, Claudia Sassou se serait passé de freinage verbale et pathétiquement proféré des insultes contre le chef du gouvernement traité de simple figurant.

S’il était un homme de valeurs et mettait en avant ses ressources humaines, Anatole Collinet Makosso n’accepterait jamais être un simple figurant sans pouvoir réel à la tête du gouvernement du clan Sassou. Mais comme certains sudistes sont déterminés pour leur égoïsme à accompagner la forfaiture de ce clan Mbochis, ils assument les humiliations récompensées par le droit de voler dans les caisses de l’État.

L’humiliation qu’aurait subi le premier ministre de Claudia Sassou a même indigné un membre de son protocole d’ethnie Mbochis aussi. Il aurait assisté à une intense conversation téléphonique entre la députée et le chef du gouvernement. Sur un ton menaçant, Claudia Sassou aurait rappelé à Makosso de n’être à son poste que grâce à eux et qu’il se devait de se plier à tous leurs vœux sans sortir du guion.

« Tu n’es qu’un simple figurant et il ne faut jamais l’oublier ! A tout moment on peut te remplacer par un autre qui serait plus brillant que toi ! » seraient les phrases prononcées par Claudia Sassou envers Anatole Collinet Makosso, à qui elle a rappelé aussi devoir son poste pour ses liens avec la première dame et non par mérite.

Depuis qu’il a été nommé à la tête du gouvernement en remplacement de Clément Moumba décédé, Anatole Collinet Makosso peine à faire asseoir son autorité. Les caciques du clan au sein du gouvernement et en dehors le défient parfois en public.

10 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *