SOCIETE

Sécurité civile : plus de 11000 personnes prises en charge pendant les examens d’Etat

• Bookmarks: 580


Le commandement de la sécurité civile (CSC), à travers le service de secours, a pris en charge lors des examens d’Etat et autres concours confondus de la session dernière 11098 personnes pour les soins de première nécessité.

Le médecin capitaine de police, Daniela Gloire Ngassiélé, a présenté les résultats lors d’un point de presse qu’elle a animé le 4 novembre à Brazzaville, en présence du commandant de la sécurité civile, le général Albert Ngoto.

Il ressort de ce bilan que le nombre de personnes prises en charge en 2022 est en hausse par rapport à l’année dernière qui s’élevait à 6590 cas, soit une augmentation de 4 508 cas, avec un pourcentage de 40,6%.

« Cela se justifie par le fait que, contrairement aux années antérieures, les localités de Boko, Mouyondzi, Sibiti, Madingou, Makoua, Boundji et Djambala ont été prises en compte en sus de celles où sont implantés les services de la sécurité civile », a indiqué le médecin capitaine.

Clôturant cette présentation, le commandant en second de la sécurité civile, le colonel de police Serge Pepin Itoua Poto, a déclaré tout simplement que la mise à disposition des moyens financiers par les ministères de l’Enseignement général et Technique a permis la mobilisation des personnels et la réunion des moyens logistiques conséquents par le commandement de la sécurité civile pour mener à bien ses activités.

« Il convient de relever que la session 2022 se caractérise par un chiffre record favorisé entre temps par la couverture sanitaire des nouvelles localités où ne sont pas implantés des services de sécurité civile. Cette innovation sera maintenue autant que les moyens le permettront. Il revient aux services assermentés des deux ministères de tirer les enseignements et les statistiques ci-présentés », a-t-il poursuivi.

A noter que pour la sécurité civile, la présentation de ce bilan sanitaire a pour objectif de permettre aux ministères de l’Enseignement général et Technique d’exploiter les statistiques fournies afin de tirer les leçons et parvenir à une préparation psychologique des candidats, en vue de les aider à mieux gérer le stress.

5 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *