POLITIQUE

« Si Kiki Sassou devenait président, il y’ aurait un coup d’État de palais et son père sera ridiculisé»

• Bookmarks: 24277


C’est ce qui se répand dans les officines du pouvoir face à la volonté réelle de Denis Sassou Nguesso de se faire succéder par son fils Denis Christel, qui du reste est déjà membre influent du gouvernement.

Ce putsch pourrait être mené par son cousin Edgar Nguesso, soutenu par des militaires de la DGSP et de plusieurs membres de la famille présidentielle. Dans son projet de céder son fauteuil à Kiki, Sassou Nguesso prévoit d’assurer ses arrières depuis son village d’Edou. Il est conscient que mort, personne n’accepterait que son fils le remplace à la tête du pays.

Alors une fois loin du pouvoir, les putschistes n’auront plus peur de lui et déposeront tranquillement Kiki Sassou et décréteraient la résidence surveillée de Denis Sassou Nguesso.

Une lutte de succession atroce sévit au sein du clan Sassou où plusieurs membres rêvent de le remplacer à la tête du pays. Et il semblerait que tous ceux qui s’opposent à Kiki ont pu converger leurs idées afin d’éviter qu’il prenne les commandes du Congo.

24 recommended
0 notes
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *